Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Terrienne

Publié le 23 Janvier 2011 par Lucie S. in Littérature ado

GetBlob-copie-7.jpgCher Jean-Claude M.,
Je reprends la plume après plusieurs mois d’absence (créer sa librairie, ça peut prendre du temps hein) pour vous témoigner toute ma gratitude : MERCI !! Merci d’écrire, merci de nous faire voyager au-delà des frontières terrestres, de nous faire rêver, de nous faire peur (il faut dire que seule dans ma chambre, votre livre entre les mains, je ne faisais pas trop la maligne…), et surtout merci de me redonner l’envie d’écrire. Certains de mes amis vous remercieront aussi sans doute, ils étaient en panne de bonnes lectures et à l’affût d’un nouveau billet sur ce blog… Voilà chose faîte grâce à vous ! Je n’ai rien lu d’aussi beau depuis le Chagrin du Roi Mort. Eh oui, il faut croire que seul un Mourlevat peut en remplacer un autre!
Et pourtant, on ne m’avait pas facilité la tâche… Aucune info sur votre nouveau roman ; c’est en ouvrant un carton de nouveautés à la librairie que je le découvre, perdu entre trois exemplaires d’un affreux pavé sur les vampires… Un seul livre donc, et pas de service de presse, la lecture s’annonce ardue : il s’agit de ne pas corner les pages ni de plier la couverture. Quelques chapitres plus tard, peut m’importent les obstacles purement techniques, me voilà marchant sur cette étrange route de campagne en compagnie d’Anne Collodi et de son iPod. Je ne sais pas ce qui vous a poussé à choisir Keane comme bande-son, j’avoue avoir été un peu sceptique au départ (quels sont les ados qui écoutent encore ce groupe ?), et puis finalement j’ai trouvé leur tube bien adapté à votre personnage et son histoire. Donc aucune fausse note dans votre nouveau roman, cher Monsieur Jean-Claude. Bravo Maestro !
Lucie S.

Commenter cet article

Naolou 24/01/2011 22:20


Je dois le lire très prochainement, j'appréhendais un peu après le coup de coeur pour Le chagrin du roi mort... Je me disais, "comment pourra-t-il faire aussi bien ?" ; et bien me voilà rassurée.
Merci Lucie.
Et j'espère que la librairie marche bien :)