Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Swing Café

Publié le 12 Janvier 2010 par Lucie S. in Albums jeunesse

swingcafe_couverture.jpgChers Carl N., Rébecca D. et Jeanne B.,
Je crois que vous pourriez m'embaucher comme attachée de promotion… Si vous saviez combien j'ai adoré l'histoire de cette petite fourmi fondue de jazz et combien je l'ai conseillée ! J'ai fait mon maximum : je l'ai recommandé dans mon métier de journaliste, je l'ai fait acheter à ceux qui m'ont accompagnée au Salon de Montreuil, je l'ai ajouté à toutes les listes du Père Noël qui me sont tombées entre les mains…
Et moi qui croyais que tout le monde partagerait mon point de vue ! Foutaises ! Ce week-end, j'ai croisé une irréductible libraire, qui n'avait pas été emballée par votre voix, chère Jeanne. Comment lui expliquer que c'est précisément cette nonchalance dans le rythme et ce timbre si particulier qui font, à mon sens, le charme du CD.
Une fois encore, je n'ai pu résister à vos dessins Rébecca : je crois que je suis une inconditionnelle. Et bravo à Carl pour avoir imaginé ce joli conte. A vous trois, vous rendez le jazz drôle, éclectique, et surtout abordable. Bravo !
Lucie S.

Swing Café, à partir de 7 ans
Commenter cet article

Sylvain 23/01/2010 10:35


Je suis bien étonné d'apprendre que certains ne partagent pas ton avis sur ce livre. Car, c'est un vrai petit bijou qui mérite de tomber dans toutes les mains et toutes les oreilles, qu'elle soient
jeunes ou moins jeunes.