Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Murmures à Beyoglu

Publié le 14 Novembre 2009 par Lucie S. in Romans français

TR : lettre de Vinciane H. à David B.

Cher David B.
Votre livre est une grande rumeur. J’y ai entendu les conversations assourdies des ruelles de Beyoglu, le roulement du vent sur les rives du Bosphore et le souffle d’un homme qui tourne sa vie, ses rêves et ses désirs sous l’éclat du soleil d’Istanbul.
Un voyage sonore où la terre tremble et ébranle votre personnage, qui, tel un aimant guidé par une attraction inconsciente, retourne dans le quartier de son enfance et emprunte chaque allée comme des passages entre le passé et le présent.
Vous savez raconter des fables à la manière des lecteurs publics et décrire ce Beyoglu en bleu et en jaune. Ce quartier reste maintenant suspendu dans mon esprit comme un point imaginaire. Au plaisir de vous relire et d’écouter vos prochains murmures.
Vinciane H.
Commenter cet article

Labbe Claude 16/11/2009 22:49


Je suis allé découvrir ce qu'était ce "Beyoglu" inconnu jusqu'à ce que je le découvre sur votre blog.
Votre commentaire et la lecture d'un passage que l'on peut entendre sur le web donnent envie d'aller un jour vers ce livre ; quand tous ceux qui ont pris leur ticket de passage seront
accomplis.
Au fait : est-ce que ça vous dirait de participer un soir à une rencontre littéraire avec un groupe d'amis ? Nous allons traiter de Paasilinna prochainement. Il est probable qu'ensuite on aille
vers les territoires sud-américains. Il faudra bien que l'on passe par la case France !