Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Le choeur des femmes

Publié le 23 Septembre 2009 par Lucie S. in Coups de coeur

Cher Martin W.,
Ceci pourrait s'apparenter à une déclaration d'amour, mais détrompez-vous. Ce n'est qu'un modique billet que j'écris sous l'emprise d'une trop forte dose de caféine (pas de migrazine chez moi, alors je me replis sur le Coca…).
J'adore votre nouveau roman, votre Dr Karma, votre interne Djinn, votre plume, votre discours, vos témoignages féminins, votre intrigue, votre vision des médecins, votre avis sur les gynécos… J'adore ces 600 pages, à tel point que je n'arrive pas à me décider à les terminer. Je voudrais pouvoir rester des jours entiers le nez dans votre roman, accoudée à votre talent.
Le Chœur des femmes
, c'est à la fois un témoignage sur les angoisses et les désirs féminin, un petit précis d'éthique médicale, un manifeste pour la défense des intersexués. J'ai tout d'un coup l'envie irrésistible de passer un coup de fil à mon médecin, pour savoir ce qu'il pense de votre livre, pour savoir si un jour on aura droit aux consultations dans la posture "à l'anglaise", pour savoir si le Dr Karma existe en vrai ou pas…
Et dire qu'il va falloir que j'attende plusieurs années avant votre prochain roman... Lucie S.

 

Martin Winckler m'a répondu... Lire sa réponse.

Commenter cet article