Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Les minutes noires

Publié le 2 Avril 2009 par Lucie S. in Polars

Cher Martin S.,
Votre roman est le seul que j’ai glissé dans mon sac en quittant le Salon du livre. J’étais pourtant décidée à ne pas effrayer mon porte-monnaie, mais il ne s’est pas passé un seul de ces jours au Salon où quelqu’un ne m’ait dit du bien de vos Minutes noires. Quelle folie n’ai-je pas fait ! Ma connaissance de la littérature policière se résume aux romans d’Agatha Christie et de Fred Vargas. Alors imaginez-moi trois minutes au milieu de votre jungle urbaine ! Catapultée dans Mexico, entourée de flics flanqués de surnoms bizarres (Le Grizzly, le Chaneque, l’Aveugle pour ne citer qu’eux), avec plusieurs meurtres de fillettes sur les bras, je n’en menais pas large ! Mon ami Raphaël m’avait pourtant avertie de la situation dans la capitale mexicaine. Mais Mexico à travers votre lunette, cher Martin, c’est le véritable cauchemar !! Bravo, en tout cas, car vous m’avez redonné le goût de cette littérature. Par contre, pour ce qui est du goût du Mexique, j’en suis moins sûre… ! Adios amigo,
Lucie S.

Voir la réponse de Martin Solares 
Commenter cet article

Gaëlle 09/04/2009 00:20

Trop, trop, trop la classe !

Raphaël 07/04/2009 20:38

Trop la classe ! Vive Martin !

Loubna 07/04/2009 20:12

La classe !!

Martín Solares 07/04/2009 17:11

Bonjour Lucie,
Merci beaucoup pour votre lettre et pour votres paroles sur mon roman. Je suis trés content de savoir que le livre vous a plu.
Et vous pouvez visiter le Gulf du Mexique sans problemes, c'est trés bien... S'il y a un problem ditez-le que vous êtes ami du Grizzly.
Trés cordialement,
MS

Raphaël 02/04/2009 23:59

Je vais te donner le goût du Mexique, viens passer un séjour sur la côte Caraïbe ou à Oaxaca, c'est magnifique !