Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

L'une est l'autre

Publié le 11 Mars 2009 par Lucie S. in Romans étrangers

 /// OLA MEXICO ! ///

Cher Daniel S.,
Eh bien ! Votre prose semble tout aussi tourmentée que celle de votre confrère Mario B.
 Je ne sais pas d’où vous sortez ces deux affreuses jumelles, Gloria et Constitucion, mais en tout cas elles sont terrifiantes. À 40 ans, la vie de ces vieilles filles se résume à la couture et au tri des haricots, entre leur atelier et leur logement froid, noir, glauque. Et les lettres injurieuses que leur vieille tante leur envoie (« MARIEZ-VOUS SANS DELAI ESPECES DE DEMEUREES » : sympa la famille…) chamboulent à peine cette routine. Alors pourquoi ne pas avoir poussé le jeu plus loin en les transformant en sœurs siamoises, obligées de vivre 24/24h ensemble ? Car c’est ce qu’elles sont finalement, deux femmes qui vivent l’une pour l’autre, qui partagent tout, même leur amant.
Moi qui voulais lire une chronique sympa de la vie mexicaine, me voilà plongée dans une tragédie antique, où la maîtresse de maison s’appelle fatalité. Comment vous faire croire que je n’ai pas été déçue… Sans rancune,
Lucie S.
 
Commenter cet article

huberdeau 10/04/2009 23:59

ce site est génial!!! ca donne envie de lire les critiques littéraire, un style jeune et dynamique qui change des vielles critiques!!!
merci à cette journaliste de nous donner une autre image de la littérature!!